Télécharger votre pack de bienvenue (Offert) : cliquez ici
Découvrez nos prochains événements (conférences, formations, etc) : cliquez ici
.
La sophrologie (ou Sophrologie « Caycedienne ») peut être utile à différents niveaux : la gestion du stress, des émotions, de la fatigue, des troubles psychosomatiques, le lâcher-prise, la motivation, la confiance en soi, la préparation aux examens ou aux compétitions, l’optimisation de la mémoire, la créativité, la concentration, les dépendances, les insomnies, etc.
La sophrologie s’inspire de plusieurs approches : méditation, relaxation, imagerie, auto-hypnose, zen, yoga, etc, et comprend 3 niveaux de techniques (Cycles 1, 2 et 3). Le cycle 1, propose à lui seul, près de 30 techniques différentes en invitant les personnes à travailler soit sur le présent, le passé ou le futur.
.
Voici donc 3 exercices de bases pour vous débuter en sophrologie :
.
1 – Vivez une séance guidée de sophrologie pour lâcher prise en position assise : cliquez ici
2 – Technique en sophrologie pour mieux s’endormir le soir : Fermez les yeux, effectuez quelques respirations tranquilles, profondes et lentes. Ensuite remémorez-vous les 3 meilleurs moments de votre journée.
3 – Technique de respiration synchronisée avec un sentiment positif : Fermez les yeux, effectuez quelques grandes respirations profondes. Il s’agit ensuite de synchroniser les mouvements respiratoires (inspiration / expiration) avec des mots positifs, etc. Par exemple, se répéter mentalement le mot « calme » pendant l’inspiration, et de diffuser cette sensation de calme dans tout le corps à l’expiration (le ressentir). On peut le faire avec d’autres mots ou qualités : confiance en soi, optimisme, enthousiasme, etc.
Un autre exemple, serait de se répéter mentalement et plusieurs fois « j’ai confiance en mes capacités » et lors d’une inspiration profonde, ressentir, incorporer, diffuser dans tout le corps ce sentiment de confiance en soi.
Découvrez notre prochain stage de 2 jours en Sophrologie : cliquez ici
.
Retrouvez d’autres infos sur la sophrologie prochainement lors d’une conférence en ligne inédite et gratuite ! Pour être informé de cette conférence + télécharger gratuitement notre pack bien-être, remplissez le formulaire suivant : cliquez ici
À bientôt. Sylvain
Bonjour,
Je voulais juste savoir pourquoi dans l’exercice de la « pesanteur » ( ou l’ on ressent la lourdeur du bras droit et
gauche , jambes…) d’autres organe sont négligés, comme le ‘cou’, la tète, les joues, le nombril . Ce serait
mieux de les ressentir lourds aussi?