Sophrologie

Séance guidée de sophrologie (relaxation en position assise) : 

 

  Si vous ne souhaitez pas écouter l’introduction , commencez directement la séance à 2 min 05 sec ! 

Quelques consignes :

– Position idéale : Position assise. Le fait d’apprendre à se relaxer en position assise est très intéressant : notamment pour se détendre dans l’avion, le train, la voiture, les transports en communs, les salles d’attentes, au bureau…
– Tamiser la lumière de la pièce et couper le téléphone !
– Ne pas hésiter à bouger, ou adapter la posture pendant la séance si besoin !
– Faire la séance plusieurs fois pour bien assimiler la méthode (il faut de l’entraînement pour en ressentir les bienfaits sur le long terme)
 

Bonne séance détente à tous !


La sophrologie (ou Sophrologie « Caycedienne ») peut être utile pour la gestion du stress et des émotions, le lâcher-prise, la motivation, la confiance en soi, la préparation aux examens ou aux compétitions, la mémoire, la créativité, la concentration, les dépendances, les troubles psychosomatiques, les insomnies, etc.

La sophrologie s’inspire de plusieurs approches : méditation, relaxation, imagerie, auto-hypnose, etc. et comprend 3 niveaux de techniques (Cycles 1, 2 et 3). Le cycle 1, propose à lui seul, près de 30 techniques différentes en invitant les personnes à travailler soit sur le présent, le passé ou le futur.

Les techniques de base sont d’abord axées sur le présent où l’on apprend, entre autres, à se relaxer en position assise (très pratique et très efficace pour les déplacements en avion, train, bus, etc ou pour se relaxer au bureau). Une fois cette relaxation de base maîtrisée, des techniques plus spécifiques pourront être proposées (en état de relaxation donc) pour développer ses facultés mentales.
Découvrez très prochainement d’autres séances…

6 commentaires

  1. merci beaucoup

  2. merci à vous Sylvain vos séances me détendent bien merci beaucoup

  3. Merci Sylvain pour ce sympathique moment de détente. Tu as une voix agréable.
    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *